Vos questions fréquentes 
sur La Vraie Viande

Notre équipe répond 
à vos questions fréquentes

Comment fonctionne La Vraie Viande ?

La vraie Viande c’est une solution pratique et flexible vous permettant de consommer une viande de boeuf locale et de grande qualité provenant directement de notre ferme familiale!

Après vous être abonnés vous recevez à la fréquence de votre choix un assortiment de viande de boeuf composé de viande fraiche et produits élaborés.

Cette composition varie évidement à chaque livraison.

Tout cela livré chez un commerçant près de chez vous et bien-sûr sans engagement !

Je suis le texte

La viande est-elle Bio ?

Non! Notre viande n’est pas Bio mais nous respectons un cahier des charges très strict qui dépasse souvent celui imposé par le Bio!

La viande de boeuf provient directement de notre ferme familiale, l’éthique, le bien-être animal et la qualité sont au centre de nos priorités! Nous élevons nos animaux dans de vastes plaines, leur alimentation est composée à 100% de produits français et sans OGM. Nous ne leur administrons aucun antibiotique…

De plus nous n’utilisons aucun pesticide ou engrais chimiques sur nos terres !
Pour plus d’informations sur nos méthodes de production pensez à consulter notre page sur la Sensiculture

Comment est emballée la viande et quelle est la DLC habituelle ?

Votre viande est emballée en sacs sous-vide afin de garantir une conservation optimale et une propreté irréprochable

À titre informatif la durée de conservation est de 21 jours pour la viande et de 8 à 15 jours pour les produits élaborés (en fonction du type de produit)

De quoi sera composée ma box La Vraie Viande ?

Votre box sera composée d’environ 1kg de viande de boeuf, selon la répartition suivante :

  • 500g de viande extra (Steak 1er choix, entrecôte, filet, bavette…)
  • 500g de produits élaborés (Saucisses de boeuf, steaks hachés, merguez…)
  • ou 500g de viande à mijoter (bourguignon, braisé…) uniquement en période hivernale

Une box correspond à environ 2 repas pour 4 personnes.
Afin que vous puissiez découvrir tous les différents morceaux, nous nous assurons de faire varier la composition de votre box à chaque livraison !

Existe-t-il un engagement en raison de l’abonnement ?

Non! Non! Et non !

Il n’y a aucun engagement et n’y aura jamais d’engagement chez La Vraie Viande !
Vous êtes donc libre de suspendre ou de stopper votre abonnement en quelques clics via votre compte client !
Pour nous c’est essentiel !

Quelles sont les différentes formules proposées ?

Il existe un seul et unique type de box La Vraie Viande, en revanche vous pouvez choisir la fréquence de livraison la plus adaptée à vos besoins.

  • 1 Box chaque semaine
  • 1 Box chaque quinzaine
  • 1 Box chaque mois

Quel jour a lieu le retrait de ma box ?

Lors du choix de votre commerçant point-retrait, le jour de retrait ainsi que les horaires d’ouvertures du commerçant vous seront communiqués.

Vous recevrez également un mail ou un SMS avant chaque livraison!

Pour des raisons organisationnelles et logistiques le retrait de la box est généralement prévu en fin de semaine (jeudi et/ou vendredi et/ou samedi en fonction de votre commerçant)

Nous vous communiquerons également les coordonnées de votre commerçant ainsi en cas d’imprévu vous aurez toujours la possibilité de le prévenir!

Je pars en vacances ou je suis absent, comment procéder ?

Chez La Vraie Viande pas question de vous compliquer la vie et encore moins de gaspiller!

Pour cette raison vous pouvez suspendre temporairement votre abonnement durant votre absence en quelques clics depuis votre compte client.

Si vous êtes absent seulement le jour du retrait ou uniquement quelques jours n’hésitez pas à demander à votre commerçant de vous garder votre Box au frais!

En effet grâce à l’emballage sous-vide votre viande sera encore consommable à votre retour.

Pensez simplement à suspendre votre abonnement avant le mardi précédant votre livraison

Je souhaites modifier la fréquence de livraison de la Box La Vraie Viande, comment procéder ?

Pour changer de fréquence de livraison il suffit simplement d’arrêter votre abonnement actuel puis vous abonner au nouvel abonnement de votre choix!

J’ai une question ou je rencontre un problème, comment vous contacter ?

Notre équipe est à votre entière disposition et reste à votre écoute! En cas de de besoin n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse sos@lavraie-viande.fr

En cas de problème concernant une commande pensez à nous communiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail et le nom du commerçant.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Je souhaite me désabonner, comment procéder ?

Nous sommes tristes de voir que vous souhaitez nous quitter.

Premièrement en cas de problème sachez que nous sommes à votre écoute et que nous saurons toujours trouver une solution adaptée…

Notre offre étant sans engagement vous êtes libre de vous désabonner à tout moment.
Vous pouvez donc vous désabonner depuis votre compte client en quelques clics

Je souhaite changer de commerçant pour le retrait de ma commande, comment procéder ?

Notre réseau de points-retrait étant amené à évoluer vous êtes libres de changer de lieu de retrait à tout moment.

Pour ceci contactez nous simplement à l’adresse sos@lavraie-viande.fr en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, votre point de retrait actuel et le nouveau point de retrait souhaité

Menu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram